Audit SEO agencecolibri 4 novembre 2022

AUDIT SEO

Analysez et auditez le référencement de votre site web pour améliorer votre référencement SEO !

Que votre site web existe depuis quelques semaines ou quelques années, qu’il se compose de quelques pages ou de milliers de pages, un audit SEO est un effort stratégique et décisif pour optimiser votre site web pour les moteurs de recherche. Il s’agit d’analyser tous ou seulement quelques aspects du SEO pour identifier les blocages, les faiblesses et les pistes d’amélioration possibles.

Le cycle de vie d’un site Web nécessite des audits réguliers de la part de ses propriétaires pour le faire correspondre à son public, à son opportunité de marché ou à sa pertinence dans un environnement en évolution. L’agence Colibri SEO dispose de toute l’expertise, des outils et de l’expérience pour réaliser un audit complet de votre référencement naturel, analyser votre site web et proposer une liste d’optimisations qui fonctionnent vraiment.

Quand réaliser un audit SEO ?

Bien qu’un audit SEO soit souvent externalisé, il nécessite des ressources et des efforts. Un audit SEO ne doit être réalisé ou mandaté par une agence que lorsqu’il est utile et nécessaire.

Alors, quand a lieu un audit SEO ? Comme pour les références naturelles, la réponse dépend du contexte, du site et des objectifs. Cependant, certaines situations et étapes clés du cycle de vie d’un site web nécessitent toujours un audit SEO :

  • Lors de la création ou de la refonte d’un site Web.
  • Lors de grands développements.
  • Après avoir été pénalisé par Google.
  • Après une baisse du nombre de visiteurs et/ou de votre positionnement global sur les résultats de recherche.
  • Après une descente significative de vos conversions et de votre chiffre d’affaires en général.

Les agences qui réalisent des audits SEO s’efforcent de comprendre les citations d’un site en fonction de critères assez précis. L’analyse SEO est la première étape d’une stratégie de référencement naturel conçue pour répondre à plusieurs questions spécifiques à un site web, à une industrie ou encore à des problématiques liées au SEO.

Notre approche : Comment menons-nous un audit SEO ?Étapes de l’audit SEO technique

La réalisation d’un audit SEO devrait conduire à une feuille de route de programme claire pour générer des résultats cités de manière organique sur Google et d’autres moteurs de recherche comme Bing, Yahoo… Un audit technique doit être exhaustif afin de livrer des résultats et d’identifier les améliorations potentielles de votre référencement.

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