AUDIT SEO
Analysez et auditez le référencement de votre site web pour améliorer votre référencement SEO !
Que votre site web existe depuis quelques semaines ou quelques années, qu’il se compose de quelques pages ou de milliers de pages, un audit SEO est un effort stratégique et décisif pour optimiser votre site web pour les moteurs de recherche. Il s’agit d’analyser tous ou seulement quelques aspects du SEO pour identifier les blocages, les faiblesses et les pistes d’amélioration possibles.
Le cycle de vie d’un site Web nécessite des audits réguliers de la part de ses propriétaires pour le faire correspondre à son public, à son opportunité de marché ou à sa pertinence dans un environnement en évolution. L’agence Colibri SEO dispose de toute l’expertise, des outils et de l’expérience pour réaliser un audit complet de votre référencement naturel, analyser votre site web et proposer une liste d’optimisations qui fonctionnent vraiment.
Pourquoi réaliser un audit SEO ?
Les agences qui réalisent des audits SEO s'efforcent de comprendre les citations d'un site en fonction de critères assez précis. Un audit SEO est la première étape importante de tout service de référencement organique. Il est conçu pour répondre à plusieurs questions spécifiques à un site, à un département ou même à des problèmes liés au référencement.
Le succès d'une stratégie SEO dépend de la capacité à couvrir un nombre illimité d'expressions clés. Par conséquent, l'objectif d'un audit marketing SEO est d'identifier le comportement de recherche des internautes qui recherchent des informations sur les produits et services vendus par nos clients. C'est par la recherche de mots clés que toute une stratégie de développement de visibilité SEO peut servir de base.
Le développement d'un site web s'accompagne parfois de petits bugs ou pépins. Chaque fois qu'une page est créée, migrée, redirigée, contenu modifié ou même fonctionnalité ajoutée peut directement ou indirectement pénaliser le référencement. Un audit SEO permet de vérifier que ces changements n'empêchent pas un bon positionnement sur les moteurs de recherche.
La concurrence à laquelle votre site Web est confronté sur les moteurs de recherche n'est pas la même que celle de votre entreprise. Par conséquent, surveiller la concurrence sur les moteurs de recherche est crucial. Pour cela, le recours institutionnel vise à capter d'un œil neutre les forces de l'existence à un moment donné.
La sémantique et le contenu jouent un rôle déterminant dans le référencement de votre site internet. Une analyse fine du contenu peut l'optimiser plus efficacement. Landing pages, pages catégories, articles de blog… Cette analyse sémantique servira toutes les pages et tous les objectifs déterminés en amont.
Les algorithmes des moteurs de recherche changent régulièrement. Résultat ? Les stratégies et techniques de référencement d'hier ne fonctionnent peut-être pas vraiment aujourd'hui. Il est donc nécessaire de tenir une veille régulière.
Des tableaux de bord et des rapports vous permettent de gérer en continu les activités et les opérations de référencement. Les bonnes mesures de performance doivent encore être suivies. Un audit SEO est aussi l'occasion de réviser le tableau de bord.
Le résumé de l'audit SEO expose clairement les leçons apprises pour chaque domaine d'analyse. Cela vous permet de savoir où aller et comment mettre en place un plan d'action SEO. Si un audit SEO évalue un site Web à un moment donné, il peut être utilisé pendant des mois et des mois.
Quand réaliser un audit SEO ?
Bien qu’un audit SEO soit souvent externalisé, il nécessite des ressources et des efforts. Un audit SEO ne doit être réalisé ou mandaté par une agence que lorsqu’il est utile et nécessaire.
Alors, quand a lieu un audit SEO ? Comme pour les références naturelles, la réponse dépend du contexte, du site et des objectifs. Cependant, certaines situations et étapes clés du cycle de vie d’un site web nécessitent toujours un audit SEO :
- Lors de la création ou de la refonte d’un site Web.
- Lors de grands développements.
- Après avoir été pénalisé par Google.
- Après une baisse du nombre de visiteurs et/ou de votre positionnement global sur les résultats de recherche.
- Après une descente significative de vos conversions et de votre chiffre d’affaires en général.

Les agences qui réalisent des audits SEO s’efforcent de comprendre les citations d’un site en fonction de critères assez précis. L’analyse SEO est la première étape d’une stratégie de référencement naturel conçue pour répondre à plusieurs questions spécifiques à un site web, à une industrie ou encore à des problématiques liées au SEO.
Nos services d'audit SEO
Rien de mieux que de faire un audit pour identifier toutes les barrières techniques et marketing et optimiser les moyens pour aider à développer une stratégie de référencement à mettre en place sur votre site internet. L'agence Colibri SEO fournira bien sûr des audits SEO pour aider à développer des stratégies efficaces à déployer sur votre site web pour des résultats à court, moyen et long terme. En intégrant des experts SEO de multiples domaines de la discipline au sein de notre agence, plusieurs types d'analyses peuvent être réalisées pour définir efficacement la stratégie SEO à déployer.
Un audit marketing fournit une analyse marketing d'un site Web pour définir ou redéfinir une feuille de route pour les opérations de référencement. Cela comprend les offres d'emploi et les listes de trafic sur le site Web, l'analyse sérologique, la saisonnalité, la recherche de mots clés…
Grâce à l'analyse de la concurrence, les concurrents et les forces actuelles peuvent être identifiés, et certaines questions clés peuvent être répondues. Y a-t-il une différence entre la concurrence "commerciale" et votre concurrence SEO ? Quelle est la stratégie de votre concurrent ? Quels mots-clés ? Quels sont leurs objectifs ?
Tout le monde ne peut pas maîtriser le référencement technique. La gestion quotidienne de votre site web (via CMS, développement spécifique, plugins, etc.) peut créer des blocages techniques et vous faire passer à côté d'opportunités de positionnement et/ou de croissance en matière d'indexation, de contenus, de grilles ou de liens web.
Une attention particulière doit être portée à l'inventaire des liens web du site du client et de ses concurrents, y compris le nombre de backlinks, le flux de confiance, le flux de citations... Les audits SEO définissent également les stratégies de développement de la popularité SEO.
L'analyse des logs peut permettre de mieux comprendre le comportement de recherche du bot Google, l'étude approfondie ayant identifié les freins de l'index et les axes optimisés de la partie technique et de la grille interne.
Notre approche : Comment menons-nous un audit SEO ?Étapes de l’audit SEO technique
La réalisation d’un audit SEO devrait conduire à une feuille de route de programme claire pour générer des résultats cités de manière organique sur Google et d’autres moteurs de recherche comme Bing, Yahoo… Un audit technique doit être exhaustif afin de livrer des résultats et d’identifier les améliorations potentielles de votre référencement.
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