Inspirez vos audiences et augmentez vos ventes avec Pinterest Ads.
Les experts Social Ads de Colibri vous aident à exploiter pleinement Pinterest, une plateforme de découvertes visuelles utilisée par des intentionnistes. En positionnant votre marque de manière stratégique, vous pouvez guider vos futurs clients dans leurs achats et projets, augmentant ainsi vos ventes et votre visibilité.
Utilisez Pinterest comme un moteur de découverte visuelle pour capter l’attention des utilisateurs qui recherchent activement de l’inspiration pour leurs prochains achats. Grâce à Pinterest Ads, placez votre marque devant des utilisateurs en phase de planification et de décision, maximisant ainsi l’impact de votre stratégie publicitaire.
Formats inspirationnels
Ciblage publicitaire varié et précis
Connaissance approfondie de vos audiences
Suivi des performances des annonces
Optimisé pour l’e-commerce
Pinterest : une plateforme stratégique pour inspirer et conseiller.
Pinterest est le réseau social inspirationnel par excellence, avec 93 % de ses utilisateurs l’utilisant pour planifier un achat. La plateforme est particulièrement adaptée aux annonceurs pour lesquels le design est primordial, comme la décoration, la mode, le voyage, la gastronomie, et l’équipement de la maison. Pinterest attire une audience majoritairement féminine et offre de nombreuses fonctionnalités pour développer votre chiffre d’affaires en ligne.
Une campagne de publicité Pinterest Ads permet de :
- Développer l’image et la notoriété de votre marque par des vues de vidéos, en capturant l’attention avec des contenus visuels inspirants.
- Générer du trafic et des leads sur votre site, en ciblant des utilisateurs en recherche active de produits et d’idées.
- Augmenter les ventes en intégrant directement votre catalogue produits, facilitant ainsi le parcours d’achat de vos clients potentiels.
- Inciter au téléchargement de votre application, en touchant une audience engagée et intéressée par vos offres.
Élaborer une stratégie Pinterest Ads performante.
Pour réussir sur Pinterest, il est crucial de raconter une histoire captivante et de susciter l’émotion auprès de votre audience. Vous n’avez pas besoin de surcharger vos tableaux thématiques avec du contenu. Les Pinterest Ads se présentent sous forme d’épingles sponsorisées, qui s’intègrent naturellement dans les tableaux des utilisateurs.
Chaque image ou vidéo épinglée sur Pinterest conserve un lien vers sa source originale, dirigeant ainsi les utilisateurs vers votre site web. Ces pins sponsorisés peuvent générer un trafic conséquent vers votre site. Le pixel Pinterest, outil de suivi des utilisateurs, permet d’analyser leur comportement et de mesurer les conversions avec précision.
Sélectionner le format publicitaire Pinterest Ads idéal.
Pinterest a été pionnier dans l’expérience shopping pour les e-commerçants, offrant divers formats publicitaires en fonction de vos objectifs :
Pour stimuler votre activité, nos experts associent la présentation par tableau pour diffuser votre catalogue produits via un flux, le format Shop the Look et la fonctionnalité Shop dans les résultats de Lens, menant directement au paiement.
Pour augmenter le trafic, les ventes ou les téléchargements d’applications, nous recommandons les formats d’épingles standard, carrousel et épingles d’application.
Pour développer la notoriété et maximiser la visibilité, l’utilisation de la vidéo en verticale ou en largeur maximale, occupant les deux colonnes du tableau, est idéale car elle se déclenche automatiquement.
Pinterest propose divers formats pour maximiser l’impact de vos campagnes :
- Les publicités intégrées nativement sont perçues comme non intrusives et très efficaces.
- Les vidéos, de plus en plus utilisées dans les tableaux et les annonces collection, se démarquent des publications natives.
- Les Promoted Pins et Promoted Video Pins sont les formats standard principaux.
- Le nouveau format Story Pins, contrairement à Instagram ou Snapchat, n’est pas éphémère et est parfait pour valoriser des tutoriels et de nouvelles idées.
Soigner votre présence avec des visuels de haute qualité.
Sur Pinterest, chaque épingle doit captiver votre audience dès le premier regard. La qualité des photos est essentielle, que vous les publiiez pour alimenter votre tableau ou que vous les diffusiez sous forme de publicités. Travailler des images attractives et inspirantes est crucial pour se démarquer de la concurrence et inciter à l’achat. Les experts UI de Colibri vous accompagnent pour créer des visuels de très haute qualité, optimisés pour valoriser vos contenus et campagnes Pinterest Ads.
La qualité des vidéos sur Pinterest est tout aussi cruciale pour se distinguer et susciter le désir auprès de votre audience. Les formats courts, de 6 à 15 secondes, sont particulièrement efficaces sur cette plateforme. Il est donc important de transmettre un maximum de messages en peu de temps. La communication et le branding doivent être optimisés avec soin. Les experts UI de l’agence Colibri, spécialisés dans la production de vidéos, réalisent des formats parfaitement adaptés à Pinterest et à sa communauté spécifique, assurant ainsi une forte impact et engagement.
Maximisez vos campagnes Pinterest : ciblage, optimisation et automation.
Les experts en acquisition marketing et social ads de Colibri pilotent vos campagnes publicitaires sur Pinterest avec une approche stratégique et des techniques avancées. Nous combinons ciblage précis, optimisation continue et automation pour garantir le succès de vos annonces.
Nos consultants utilisent des options de ciblage classiques telles que le socio-démographique et les centres d’intérêt, mais vont au-delà en exploitant des audiences spécifiques. Cela nous permet de toucher les visiteurs qui :
- Ont recherché des mots-clés spécifiques,
- Ont visité votre site sans convertir,
- Sont issus de votre base de données clients (CRM) et ont déjà effectué un achat.
Nous élargissons également votre portée en ciblant les profils similaires à vos meilleurs clients et en créant des audiences ressemblantes. Les données sont également utilisées pour créer des bases repoussoirs afin d’exclure les prospects non pertinents ou d’ajuster les enchères.
Pour qu’une campagne Pinterest Ads soit efficace, une optimisation permanente est essentielle. Nous analysons en temps réel les performances pour les améliorer constamment et maximiser les résultats.
Nos experts réalisent des tests A/B pour évaluer les formats et sélectionner les plus performants. Nous optimisons également les landing pages pour garantir les meilleurs taux de conversion et augmenter le ROI de vos campagnes.
L’automation est un levier puissant que nous maîtrisons parfaitement. Grâce au Machine Learning, les algorithmes sont constamment alimentés avec des données pertinentes, ce qui permet une optimisation automatique des structures de campagne, des paramètres, du ciblage et des contenus en temps réel.
Bien que l’automation soit efficace, une intervention humaine est cruciale pour en tirer le meilleur parti. Nos experts Social Ads supervisent l’automation, l’ajustent manuellement et affinent les campagnes, visuels et annonces pour garantir une performance optimale.
Optimisez l'impact de vos campagnes avec une mesure précise des performances.
Les consultants Pinterest Ads de Colibri utilisent des outils de suivi avancés pour mesurer l’efficacité de vos campagnes. Le pixel Pinterest joue un rôle clé en reliant la plateforme à votre site web.
Grâce à cet outil, nous pouvons analyser en détail les audiences et leur comportement sur votre site. Nous identifions les pages visitées par les prospects qui n’ont pas encore converti, ce qui nous permet de créer des audiences de retargeting précises et efficaces.
Avec notre expertise approfondie et notre maîtrise de Google Analytics, nous vous offrons la possibilité de :
Exploiter pleinement les données pour piloter efficacement votre stratégie. Cela inclut la gestion du budget, le ciblage précis, et l’optimisation des objectifs de campagne.
Définir et challenger des modèles d’attribution en fonction de vos objectifs spécifiques, du parcours client, et des divers points de contact.
Analyser les données cross-device, y compris les insights issus du post-view, pour une compréhension complète du comportement des utilisateurs.
Nous utilisons deux technologies propriétaires uniques pour optimiser vos campagnes :
La première permet l’intégration directe des coûts de Pinterest Ads dans Google Analytics, offrant une visibilité complète sur vos dépenses publicitaires.
La seconde, notre solution de datavisualisation, réconcilie les données de conversion et de transformation (grâce à l’intégration de données issues de votre CRM ou autres sources) pour ajuster l’attribution des résultats en se basant sur les transformations finales.
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