Captez l'attention de vos audiences avec une stratégie YouTube Ads ciblée.
Les experts YouTube Ads de Colibri vous accompagnent pour exploiter pleinement les options de ciblage et de personnalisation des audiences sur YouTube. Définir des objectifs clairs et choisir les formats adaptés sont essentiels pour maximiser les performances de vos campagnes et optimiser l’algorithme. Nous vous conseillons sur la meilleure association entre format, objectif et ciblage.
YouTube offre des capacités de ciblage sophistiquées permettant d’atteindre des audiences spécifiques avec précision. Les options incluent le ciblage démographique, géographique, par centres d’intérêt et comportements, contextuel et par mots-clés et thèmes. Nous créons des audiences personnalisées pour maximiser l’impact de vos publicités, en utilisant des audiences similaires, le reciblage et les listes de clients.
Le choix du format de publicité est crucial pour capter l’attention et atteindre vos objectifs. Les formats clés incluent les TrueView In-Stream Ads, les TrueView Discovery Ads, les Bumper Ads et les Masthead Ads. Pour garantir le succès de vos campagnes, nous mettons en place des tests A/B pour déterminer les formats et messages les plus efficaces. Nous suivons et analysons les performances en temps réel, ajustant les stratégies pour maximiser le ROI.
Nos spécialistes travaillent en étroite collaboration avec vous pour comprendre vos objectifs commerciaux et développer des stratégies de publicité YouTube sur mesure. Grâce à une combinaison de ciblage précis, de formats adaptés et d’optimisation continue, nous veillons à ce que vos campagnes atteignent et surpassent vos attentes.
Un outil marketing puissant
Des formats vidéo créatifs et percutants
Des options de ciblage exclusives et multi-appareils
Une plateforme adaptée à toutes les stratégies
Une intégration fluide de vos appels à l'action
Un suivi précis des performances
YouTube : un média puissant et incontournable.
YouTube, propriété de Google, est le deuxième réseau social mondial après Facebook et le second site le plus consulté. En tant que plateforme majeure, elle joue un rôle crucial dans une stratégie de display ads, offrant une audience captive et une expérience client améliorée. Cela permet de déployer une stratégie de branding au service de la performance.
YouTube Ads constitue une stratégie optimale pour développer la visibilité de vos vidéos et :
- Booster la notoriété de votre marque, de vos produits ou services. Les vidéos sur YouTube peuvent compléter vos campagnes TV.
- Générer de l’engagement ou du trafic sur votre site web.
- Générer des conversions, qu’il s’agisse de ventes ou de leads.
Sélectionner les formats de publicité optimaux pour vos objectifs.
YouTube Ads offre une variété de formats publicitaires, adaptés à vos objectifs et à votre budget. Les spécialistes YouTube Ads de Colibri vous conseilleront sur la meilleure stratégie à adopter et feront des recommandations sur le contenu vidéo. Une méthode efficace pour atteindre vos objectifs marketing est de combiner plusieurs formats de publicité et de les A/B tester.
Pour développer la notoriété de votre marque, YouTube Ads permet de faire connaître vos produits ou services à un large public cible. Différents formats d’annonces vidéo, skippables ou non, sont disponibles. Par exemple, le format TrueView for Reach permet une grande diffusion, tandis que des formats plus percutants comme le Masthead ou les Bumper Ads sont facilement mémorisables. Le format Outstream étend la portée de vos campagnes en diffusant vos annonces sur le réseau de partenaires de YouTube.
Pour générer du trafic et favoriser l’engagement, une stratégie efficace consiste à utiliser des formats incitant à l’action, comme TrueView for Action, qui ajoute des incitations à l’action et redirige les utilisateurs vers votre site web. Ce format favorise l’engagement grâce à un bandeau d’action visible pendant toute la durée de la publicité.
Pour générer des conversions, YouTube offre des Leads Form Ads, similaires aux publicités de Facebook ou Google. Un bouton d’incitation à l’action (CTA) sous votre annonce permet aux utilisateurs de remplir un formulaire de contact avec des champs tels que l’email, le téléphone, le code postal, et la profession.
Enfin, pour générer des transactions directement sur votre site e-commerce, utilisez l’objectif de vente en ligne et le format TrueView for Shopping. En connectant votre compte Merchant Center, les internautes sont redirigés directement vers la page produit pour faciliter l’achat. Les articles apparaissent sous la vidéo avec un CTA « Acheter », rendant le format plus engageant.
Maximiser le potentiel de vos ciblages et audiences.
Les experts en social ads de Colibri exploitent toutes les options de ciblage de publicité YouTube pour optimiser vos campagnes en temps réel et en continu.
Nous utilisons des ciblages thématiques, socio-démographiques et par centre d’intérêt, ainsi que des ciblages basés sur les événements de la vie tels que le mariage, le déménagement ou l’emploi. Pour atteindre les utilisateurs en phase finale d’achat, nous ciblons les intentionnistes (in market).
Nous construisons également des listes d’audiences personnalisées, notamment des intentionnistes (custom intent) basées sur les recherches, les lieux, les applications et les sites visités. Nous créons des listes de retargeting pour recibler les visiteurs YouTube ou ceux identifiés à partir de votre solution de web analyse, et nous utilisons des bases de données clients (data first party issues de votre CRM) ou des prospects, en ciblage ou exclusion.
Pour améliorer les performances, nous exploitons des audiences similaires à vos segments les plus performants. Nos consultants YouTube Ads recommandent d’opter pour un mix Retargeting / Targeting afin de séparer les différents types de ciblages tout en nourrissant suffisamment l’algorithme.
Une stratégie en entonnoir pour YouTube Ads.
Sur YouTube, la réussite de votre stratégie globale dépend de l’intégration harmonieuse de vos leviers et des formats utilisés. Voici comment une stratégie en entonnoir peut faire la différence :
- Cibler des intentionnistes : Élargissez votre cible de prospects pour obtenir un volume d’audience plus important en complément de leviers plus intentionnistes.
- Recibler les internautes non convertis : Utilisez vos autres leviers d’acquisition pour recibler efficacement vos visiteurs non convertis.
- Renforcer vos campagnes médias : Reciblez vos visiteurs sur des campagnes médias pour stimuler la demande.
Expertise et synergie avec Google Ads
Les experts en acquisition marketing de Colibri, tous certifiés YouTube Ads, pilotent les campagnes de publicité vidéo via la plateforme Google Ads. Cela permet de travailler en synergie avec le SEA (référencement payant). Par exemple, vous pouvez recibler en RLSA (Remarketing List for Search Ads) via Google Ads les personnes ayant vu la vidéo sur YouTube sans jamais être venues sur votre site.
Audiences personnalisées et intentions de recherche
Nous créons des audiences custom intent à partir des mots-clés convertisseurs de vos annonces Google Ads pour cibler efficacement sur YouTube. En combinant ces stratégies, nous maximisons l’impact de vos campagnes et assurons une meilleure conversion.
Maximisez vos performances avec l’automation.
Les experts en campagnes YouTube Ads de Colibri exploitent l’automation pour optimiser vos publicités, utilisant un outil extrêmement puissant lorsqu’il est maîtrisé. En alimentant les algorithmes avec des données pertinentes via le Machine Learning, nous pouvons optimiser automatiquement et en temps réel les éléments suivants :
- Structures de campagne
- Paramètres variés
- Audiences ciblées
- Contenus vidéo
Bien que l’automation apporte de nombreux avantages, une intervention humaine reste cruciale pour atteindre des performances optimales. Les spécialistes en acquisition marketing de Colibri effectuent une optimisation manuelle des campagnes, des visuels et des accroches pour affiner et guider l’algorithme de YouTube. Ce travail minutieux permet d’assurer que vos vidéos publicitaires atteignent la bonne audience dans un contexte idéal, par exemple en apparaissant sur des chaînes pertinentes par rapport à votre thématique.
Mesurer et optimiser les performances de vos campagnes YouTube Ads.
Les spécialistes YouTube Ads de Colibri maîtrisent les outils et techniques pour mesurer, suivre et optimiser les performances de vos annonces sur ordinateurs, appareils mobiles et TV. Les consultants en social ads interviennent pour :
- Remonter des données de performances et d’investissements directement dans Google Analytics, offrant ainsi plus de transparence et un pilotage optimal grâce à un connecteur développé en interne.
- Contrôler le brand safety en surveillant continuellement les emplacements de diffusion de votre campagne publicitaire pour protéger l’intégrité de votre image de marque.
- Mesurer les conversions post-view, notamment sur le cross-device, pour une analyse complète de l’impact de vos annonces.
Nos consultants pilotent globalement vos campagnes en s’appuyant sur notre solution de datavisualisation développée en interne. Cette solution permet de mesurer la performance réelle de vos campagnes en réconciliant les données de web analyse (conversions) avec vos données de transformation disponibles en interne (CRM, ERP, etc.).
Une attribution basée sur la transformation finale
L’attribution des résultats se base sur la transformation finale (vente effective) et non plus seulement sur la conversion, offrant une vision plus précise et pertinente de la performance de vos campagnes YouTube Ads.
Mesurer l'impact de vos campagnes YouTube Ads.
Pour évaluer l’impact de vos campagnes publicitaires sur YouTube, Colibri intègre deux outils essentiels :
Le Brand Lift YouTube : Cet outil permet de mesurer l’impact des annonces YouTube sur le comportement des internautes tout au long du parcours client. Il évalue des indicateurs clés tels que le souvenir publicitaire, la notoriété, la considération, l’intention d’achat et la préférence de marque. En outre, le Brand Lift peut mesurer l’effet des publicités sur les requêtes de recherche, offrant une vue d’ensemble de leur efficacité.
Le Store Visit : Cet outil estime l’impact des publicités sur les visites en magasin et les ventes pour les entreprises ayant connecté leur CRM. Le Store Visit utilise des données agrégées et anonymes d’un échantillon de mobinautes ayant activé la géolocalisation pour fournir des estimations précises.
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