OPTIMISATION TECHNIQUE
Que signifie l’optimisation technique en matière de SEO ?
Le SEO (Search Engine Optimization) consiste en une série d’optimisations techniques effectuées directement sur votre site web. Ces optimisations amélioreront in fine le positionnement de votre site dans les pages de résultats de Google et des autres moteurs de recherche.
C'est un marathon, pas un sprint 🏃
Ces optimisations SEO techniques se font en plusieurs étapes et peuvent être réalisées directement sur un site existant, en amont de la création du site (via un cahier des charges) ou sur une version en cours de développement. La mise en œuvre des activités de référencement naturel dure généralement de 6 à 12 mois, selon la taille et la nature du projet. Pour faciliter cet effort d’optimisation du référencement, nous vous recommandons vivement de créer votre site Web en pensant aux critères de référencement organique !
Quelles sont les optimisations techniques de base du SEO ?
Le SEO (Search Engine Optimization) s'appuie sur des optimisations techniques pour améliorer le positionnement d'un site web sur les résultats des moteurs de recherche. Les principales optimisations techniques sont : la structuration et l'organisation du contenu, l'optimisation des balises meta, l'utilisation des URLs courtes et significatives, l'utilisation des liens internes et externes, l'utilisation de contenu riche (texte, images, vidéo, etc.), l'utilisation des redirections 301, l'utilisation des balises de titre et de description, l'utilisation des mots-clés et leur inclusion dans le contenu, et le suivi des performances et des données.
✅ Noms de domaine et localisations géographiques
✅ Optimisez les critères, les performances et les temps de chargement (pensez "mobile first" !)
✅ Externaliser CSS et JavaScript dans un seul fichier
✅ Norme W3C
✅ Onglet Suivi des statistiques
✅ En-têtes HTTP et codes d'erreur (404, 302, ...)
✅ Répétition interne et externe : Étiquettes de spécifications et R301
✅ Règles de réécriture d'URL pour les pages statiques et les pages de liste
✅ URL et pagination
✅ Fichier robots.txt
Spécifications structurelles HTML et balises Hn
✅ Accueil
✅ Fiche produit
✅ Page par défaut
✅ Optimisation des images
✅ Encoder les rich snippets en fonction du type de contenu présent sur la page (avis, événements, prix, etc.)
✅ Navigation et optimisation des liens internes
✅ Liens internes / Silos
✅ Plan du site
✅ Fil d'Ariane
✅ Gestion des Métadonnées
✅ Règles d’optimisations dynamiques
✅ L’intégration OpenGraph avec le module Facebook / Twitter / Pinterest, sans oublier TwitterCard
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