WEB ANALYTICS & DATAS
Optimisez vos décisions et améliorez les performances de vos campagnes grâce à une agence spécialisée en webanalyse !
Les données jouent un rôle crucial dans la prise de décision. Sans données de qualité, il est impossible d’effectuer une analyse précise et pertinente.
En tant qu’experts en webanalyse, chez l’Agence Colibri, nous plaçons la « qualité des données » au cœur de la prise de décision grâce à notre équipe dédiée à l’analyse numérique. Nos analystes certifiés vous accompagneront dans la configuration de vos solutions, du système de gestion des balises à la visualisation des données. La collecte, le tri et l’analyse des données offrent des informations précieuses et des opportunités d’amélioration continue.
Les services de webanalytics
Les services de webanalytics sont essentiels pour comprendre et optimiser les performances de votre présence en ligne. Grâce à l'analyse approfondie des données, vous pouvez obtenir des informations précieuses sur le comportement de vos utilisateurs, l'efficacité de vos campagnes marketing et l'impact de vos actions sur votre site web.
Nous accompagnons les éditeurs dans le choix et le paramétrage d'une CMP (Cookie Management Platform) afin de recueillir le consentement des internautes lors de leur première venue sur le site.
Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre solution Analytics pour placer la donnée au cœur de la prise de décision stratégique.
Nous mettons en place un plan de taggage afin de collecter des données fiables sur Un site et analyser les comportements des visiteurs et les exploiter dans vos actions marketing.
Nous fournissons des tableaux de bord, des rapports et des indicateurs clés de performance (KPI)
compréhensibles par tous et indispensables aux autres services webmarketing.
Nous analysons les parcours utilisateurs et nous optimisations les éléments de conversion afin de maximiser les performances de votre site web.
Nous réalisons des campagnes d’AB testing pour tester plusieurs variantes de site et adoptons les schémas les plus efficaces pour maximiser le retour sur investissement (ROI).
Nous effectuons des audits personnalisés pour déterminer quelles actions mettre en place : baisse du budget marketing, augmentation du taux de conversion, constat d'une augmentation du taux de rebond...
Les bénéfices d’une agence experte en webanalytics
Les outils d’analyse numérique conviennent à tous les annonceurs digitaux, qu’ils possèdent un site vitrine ou un site e-commerce. En effet, les données sont essentielles pour comprendre son site et son écosystème. Sans cette étape initiale, il est difficile d’élaborer ou de peaufiner une stratégie d’acquisition et de fidélisation. Une solution de web analytics est donc indispensable. Lorsqu’ils sont bien utilisés, les outils d’analyse web (notamment Google Analytics et Google Tag Manager) peuvent apporter une réelle valeur ajoutée en termes de performances, que ce soit pour des sites e-commerce, institutionnels ou des médias. L’Agence Colibri met son expérience et son expertise en web analytics à votre disposition afin de vous proposer des solutions pertinentes pour mesurer l’audience et la rentabilité de votre site.
Finalité
- Amplification de la popularité
- Assurer la conformité avec les réglementations françaises et européennes, notamment le RGPD
- Comprendre les parcours des utilisateurs sur un site vitrine et le suivi des leads
- Évaluer les performances d'un site e-commerce
- Optimiser les performances de vente
- Proposer des améliorations ergonomiques pour certaines pages spécifiques
- Gagner en autonomie dans l'intégration des partenaires liés à la performance
- Modéliser les données pour accélérer le processus d'analyse
Solutions à intégrer
- Intégration d'une CMP (plateforme de gestion des cookies) lors de chaque refonte/création de site
- Mise en place d'un service Analytics simple, comprenant le suivi des appels à l'action et la configuration des objectifs
- Mise en place d'un service Analytics avancé pour les sites e-commerce
- Réalisation de tests A/B avant la refonte du site
- Implémentation d'un TMS (système de gestion de balises)
- Création de rapports à l'aide de Google Looker Studio
Évaluer la pertinence d'analyser vos données dans votre stratégie ?
Obtenez des conseils stratégiques en data en bénéficiant de 30 minutes de consultation avec un spécialiste de l‘agence webanalyse !
