Web analytics & datas agencecolibri 6 janvier 2023

WEB ANALYTICS & DATAS

Optimisez vos décisions et améliorez les performances de vos campagnes grâce à une agence spécialisée en webanalyse !

Les données jouent un rôle crucial dans la prise de décision. Sans données de qualité, il est impossible d’effectuer une analyse précise et pertinente.

En tant qu’experts en webanalyse, chez l’Agence Colibri, nous plaçons la « qualité des données » au cœur de la prise de décision grâce à notre équipe dédiée à l’analyse numérique. Nos analystes certifiés vous accompagneront dans la configuration de vos solutions, du système de gestion des balises à la visualisation des données. La collecte, le tri et l’analyse des données offrent des informations précieuses et des opportunités d’amélioration continue.

Les bénéfices d’une agence experte en webanalytics

Les outils d’analyse numérique conviennent à tous les annonceurs digitaux, qu’ils possèdent un site vitrine ou un site e-commerce. En effet, les données sont essentielles pour comprendre son site et son écosystème. Sans cette étape initiale, il est difficile d’élaborer ou de peaufiner une stratégie d’acquisition et de fidélisation. Une solution de web analytics est donc indispensable. Lorsqu’ils sont bien utilisés, les outils d’analyse web (notamment Google Analytics et Google Tag Manager) peuvent apporter une réelle valeur ajoutée en termes de performances, que ce soit pour des sites e-commerce, institutionnels ou des médias. L’Agence Colibri met son expérience et son expertise en web analytics à votre disposition afin de vous proposer des solutions pertinentes pour mesurer l’audience et la rentabilité de votre site.

Finalité

  • Amplification de la popularité
  • Assurer la conformité avec les réglementations françaises et européennes, notamment le RGPD
  • Comprendre les parcours des utilisateurs sur un site vitrine et le suivi des leads
  • Évaluer les performances d'un site e-commerce
  • Optimiser les performances de vente
  • Proposer des améliorations ergonomiques pour certaines pages spécifiques
  • Gagner en autonomie dans l'intégration des partenaires liés à la performance
  • Modéliser les données pour accélérer le processus d'analyse

Solutions à intégrer

  • Intégration d'une CMP (plateforme de gestion des cookies) lors de chaque refonte/création de site
  • Mise en place d'un service Analytics simple, comprenant le suivi des appels à l'action et la configuration des objectifs
  • Mise en place d'un service Analytics avancé pour les sites e-commerce
  • Réalisation de tests A/B avant la refonte du site
  • Implémentation d'un TMS (système de gestion de balises)
  • Création de rapports à l'aide de Google Looker Studio

Évaluer la pertinence d'analyser vos données dans votre stratégie ?

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